lundi 18 février 2013

Le temple d'Artemis

en bref !
nous realisons actuellement des courts metrages pour le Mucem avec pour thème principal :  "les septs merveilles du monde " 
Notre merveille à nous c'est le temple d'Artemis.
L'histoire : un cerf s'aventure dans le temple, une des amazones présente dans les bas reliefs des colonnes s'anime et lui donne la chasse dans une foret imaginaire.
 
voilà donc quelques recherches plus ou moins abouties !
 
le temple
 
 
 
 
quelques recherches prélimaires pour la fôret (où les arbres sont représentés par des colonnes). Etant donné qu'il s'agissait d'un "rêve" nous avions beaucoup de possibilité de stylisation.
  
 
 
 
 
les colonnes de la fôrets devaient être recouvertes de plantes grimpantes, et il devait y avoir de la végétation qui imiterait le feuillage afin de vraiment créer l'illusion d'une fôret de colonnes.
 
 
 
 
 De même de la végétation devait être présente au pied des colonnes afin de mieux les intégrer au sol, composé uniquement de feuilles mortes.Voilà les premières essais
 
 
cependant la decision fut prise de rester dans un rendu "realiste "
 
voilà quelques nouvelles recherches réalisées dans cet optique.
Ainsi qu'un speed painting réalisé par dessus un rendu pour tester un sol en dalles(comme dans le temple) sous les feuilles mortes.
 
 
 
 
et bien que la majeur partie du film se joue dans le temple et dans la fôret imaginaire, il nous a quand même fallu réflechir à l'environnement autour du temple.

 
 
un peu de character design !
 
quelques speeds paintings  pour le cerf ainsi qu'une recherche d'ambiance pour la fôret,  avec un jeu de couleur plus sobre.
 
 
 
 
 l'amazone.
 
pour ces recherches je suis parti d'un concept réalisé par un des membre de l'equipe, avec toujours pour consigne  un traitement réaliste.
j'ai aussi été chargée de faire la synthèse de toutes nos recherches pour la coiffure et les vetements
 
 
 
qui dit amazone dit arc et flèches !
 
voilà donc les recherches d'empennages et de pointes
 
 
 
 
 
et les deux finalistes !
finalement ca sera celle en or
 
 
 

 
Quelques sandales !
 

 
 
et celle qu'on a choisi
 
 
 
voilà ! 
 
 

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire